dimanche 22 janvier 2012

De la rue de Siam...


au Royaume de Siam, il n'y a qu'un pas... de géant. 13 000 km à vol d'avion.
Autant dire qu'on n'en a qu'une vision floue et déformée, de la lointaine Thaïlande. Un mirage vibrant de temples dorés à l'or fin, de mers couleur lagon, de rizières et de bordels.

Des pythons qui remontent dans les canalisations et des arbres plastifiés par les toiles d'araignées. Voilà, de mon canapé brestois, la perception que j'ai de la Thaïlande fraîchement inondée. De quoi donner envie, surtout à moi qui adore les petites bestioles (notamment l'ami scorpion, depuis une certaine escapade indienne... mais ceci est une autre histoire, et un autre blog). Heureusement, j'ai fait le plein d'images, à grand renfort de documentaires et de récits de voyage : des légumes savamment sculptés aux bouddhas paisiblement couchés, des bonzes vermillon aux vénérables éléphants, des îles paradisiaques aux tribus du fameux Triangle d'or, des nuits câlines de la capitale aux anciennes fumeries reconverties en musées à touristes, voilà un pays qui ne semble pas manquer de contrastes.
Mais que cache le sourire énigmatique du Bouddha ? Dans 4 jours, je serai en plein cœur de Bangkok, dans la furie des tuk-tuk et des moustiques. Je vous en dirai plus...

D'ici là, il faut encore faire rentrer les répulsifs, la moustiquaire et les tongs, le Routard et l'appareil photo au fond du sac à dos. Avec toujours, cette impression persistante, d'avoir oublié quelque chose... 

2 commentaires:

  1. Bon voyage à vous deux, faites bien attention à vous, et ramenez-nous de belles photos ;-)

    A bientôt

    Lo

    RépondreSupprimer
  2. C'est MOI que tu as oubliée !!!
    Bon, plus sérieusement, profitez, mangez, fumez, câlinez, et tout ce que vous voudrez.
    (et pour faire plaisir à Gildas, je m'abonne à votre newsletter... en espérant ne pas en recevoir trop !)

    Bon voyage, à tout bientôt.
    Stef.

    RépondreSupprimer