samedi 11 février 2012

Koh Lanta, mode d'emploi

Un petit billet en forme de carte postale.

Koh Lanta est un caillou touffu stri
é de 4 routes balisées de panneaux d'évacuation en cas de tsunami, et de quelques pistes mangées par la jungle. On y circule a gauche, en scooter, taxi side-car, voiture, vélo, éléphant (avec ou sans casque, au choix :P). 


Les plages touristiques sont a l'ouest. On y croise quelques doux rêveurs acclimatés, dreadlocks et pendule du temps cassée, et beaucoup de blonds (Suédois surtout, qui filent depuis quelques années déjà une histoire d'amour avec Koh Lanta). Au milieu de l'île, une épine dorsale de jungle, que le scooter peine parfois a gravir. La jungle, et son chuintement électrique, vibration a l'unisson de milliers de pattes, d'ailes ou de mandibules, qui vaut tous les transfos EDF. A l'est, la mangrove, des arbres les pieds dans l'eau et des crabes fluos. Au sud, le village des gitans de la mer, devenu prétexte a des excursions pour touristes en mal d'exotisme. 


Au gré des routes, on croise des singes (dont il vaut mieux ne pas trop s'approcher), des éléphants, des vacanciers, des femmes voilées. Au gré des plages, des bernard-l'ermite géants, des coups de soleil en maillots de bain, des full moon.
A l'heure du sunset, le soleil tombe littéralement dans la mer d'Andaman, déversant son métal en fusion dans le creuset des eaux. Voila ma carte postale de Koh Lanta.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire